vendredi, août 25, 2006

Lezignan l'arrivée

Vendredi 25.8.06
Départ de Sauvignan à 13h00.
Destination Pamiers où crèche XicoBode. Traversée d'ondées de pluie et j'hésite à rebrousser chemin.
Je continue, entre les goutes de pluie, dépasse Lezignan et continue vers Pamiers. Le vent forcit et m'oblige à tirer sur le trapèze et voler bas ce qui me permet de faire du 80 km/h. Une barrière pluvieuse me fait face et je décide de faire demi-tour. Vitesse retour est de 160km/h car j'ai le vent de cul et j'ai pris de la hauteur. Lezignan n'est en principe pas ouvert aux ULM. Après contact radio fort sympa je me pose. Le pneu avant crève sur des chardon et le pneu arrière gauche aussi(on s'en appercevra le jour suivant) . Il faut le faire ! Surpris j'apprends que ça arrive souvent avec les ULM et que j'aurais mieux fait d'atterrir sur la piste en dur.
Accueil extraordinaire pour un terrain non ULM. En fait on me précise que c'est parceque cette piste est fort ventée et peu appropriée aux ULM. Dailleurs, il suffit de demander l'autorisation de se poser et on est super bien accueiils. Geoffrey me démonte la roue puis nous allons faire réparer le pneu dans un garage et remontage de la roue. Il me conduit à un poste d'essence pour remplir un bidon de 25l et ensuite il m'ammène à l'hôtel La Crémaillère.
Geoffrey super sympa, est le jeune papa d' Elena.
Au vu de la météo je risque de rester scotché à Lezignan jusqu'à Lundi prochain.
Je quitte le bistrot agréable où je viens de boire une pression et écrire ces quelques lignes.